Wilfried VINCENT2017-08-15T21:33:46+00:00

Wilfried VINCENT

LUMINESCENCE

Mes créations visent à rendre visible l’invisible à travers des tableaux dans lesquelles la magie des textures, des couleurs et des symboles se combinent avec enchantement. L’art amène pour moi cette capacité à dire sans verbaliser, c’est le pouvoir de dire au-delà des mots. C’est la prise de conscience que l’émission d’un rayonnement électromagnétique est la source vive de l’évolution humaine : Conscience -Luminescence – Source Vive. Chaque tableau vise une réflexion sur « le soi » en tant que partie du tout et amène à se recentrer sur soir en tant qu’individu propre, ayant une essence et vise la reconnexion à son « moi » profond, c’est à dire celui qui répond à ce que nous sommes en tant que tel, au-delà des mœurs et des normes sociales et sociétales.

CONSCIENCE

LA SOURCE VIVE

Wilfried Vincent, Artiste Peintre et Plasticien, né en 1972, en France

Formation Artistique

Wilfried Vincent est initialement formé en peinture hollandaise et flamande, par la rencontre de maîtres d’art et de guides professionnels. C’est par ces différentes rencontres et par la création que Wilfried Vincent s’est épanoui et qu’il a trouvé son chemin, celui de la création, de l’éveil et de la reconnexion à son essence.

Réservé sur ses œuvres qu’il commence juste à diffuser, ses tableaux sont de véritables productions dans lesquelles le mystère reste le maître mot au service des maux… Sa création reste toujours infiniment liée au créateur qu’il est.

Expositions personnelles

  • Juillet-août 2015 : Exposition personnelle « Le chant du coq », Quiberon, Morbihan
  • Juillet-août 2014 : Exposition personnelle « Le rendez-vous des Peintres », Auray, Morbihan
  • Septembre 2013 : Art dans les chapelles, « L’art et l’âme », Morbihan

Salons

  • 2012 à 2015 : Grand Salon d’Art Contemporain (GMAC), « De la beauté des coqs à la pureté de l’âme », Paris-Bastille.
  • Juin 2015 : Art3f, « La vibration », Rennes
  • Février 2014 : Art3f, « Le chant », Nantes