Stéphanie MÉLUSINE 2017-08-15T21:33:43+00:00

Stéphanie MÉLUSINE

elle et moi

ELLE ET MOI

Elle et moi c’est le paradoxe entre la femme et l’animal, à l’instant ou tout se concilier ou tout devient un.

Peinture acrylique/encre de chine/collage – 60X70 – 2016

LE SILENCE DES MOTS

LE SILENCE DES MOTS c’est la dualité de l’image, la conspiration du paraitre, entre ce que je suis et ce que les autres peuvent voir.

Peinture acrylique/encre de chine/collage – 70X70 – 2015

le silence des mots
nebula

NÉBULA

NÉBULA est la vapeur de nos rêves et le retour au réveille.

Peinture acrylique/encre de chine – 40X33 – 2016

Je suis née en 1972. Ma mère était une réfugiée politique ( Hongrie 1956 ), mon père était un objecteur de conscience de la guerre d’Algérie, c’est de là que je puisse toutes mes émotions artistique dans ma propre mémoire.

Je vie et travaille en Région parisienne. 
Autodidacte puis diplômée des Beaux Arts des ateliers Terre et feu en 2011 à Paris, j’ai enseigné les arts plastiques à différents niveaux, pour des enfants de petite section et moyenne section, et pour des adolescents et des adultes.
Pour moi le passage entre la sculpture et le dessin s’est articulé autour d’un travail construit comme des traces du vivant, et d’une vérité sur une certaine intimité. C’est une tension permanente qui se joue.

Mes recherches et mes rencontres se font dans la complexité humaine et dans ses paradoxes. Je m’intéresse avant tout au dénouement qui émerge de ses paradoxes. Mon univers est inspiré par la transcendance et la multiplication d’une variation infinie de l’image de l’expression artistique entre la douceur et la violence des couleurs, il en ressort un travail ouvert sur le monde, une empreinte.

J’intervient aussi dans les entreprises pour des sessions courte de découverte de la terre dans le cadre du bien être des salaries.