Luiz ABBUD2017-10-19T23:47:03+00:00

Luiz ABBUD

Luiz Antonio Wagih Abbud, né à São Paulo au Brésil, a deux orientations de formation académique: Ingéniérie Mécanique et Gestion d’Affaires, et une troisième qualification venue de ses talents artistiques pour le dessin, la peinture et la photographie.

En 1979, avec l’artiste et intellectuel chilien Angel San Martin, il acquiert les lignes directrices de sa démarche artistique. Parmi les évènements et publications, Luiz a participé à l’exposition collective avec Angel San Martin, chez ESPADE – Ecole Paulista des Arts et Décorations à Sao Paulo. 2 de ces photos sont publiées dans le livre « Histoire du Brésil », vol I de la Collection Sérgio Buarque de Hollanda – 3e édition page 47.

Amateur de voitures de course depuis toujours, motivé pour les perpétuer dans les différents registres du réel et de l’imaginaire, Luiz n’abandonne pas ces crayons, et se consacre avec passion dans une création innovante avec la série « Véhicules de l’Imagination » où « les machines à grande vitesse » deviennent des dessins dont la douceur des traits et des couleurs, ont un semblant de nostalgie.

Invité par BresilArtFrance, Luiz Abbud présente ces dessins à l’occasion de la 21ème Edition du Salon ArtShopping au Carrousel du Louvre.

OEUVRES

Veiculos imaginarios_BresilArtFrance

Veiculos imaginarios 2

Évocation de l’imminence des 50 ans de l’apparition du prototype Ferrari 250 P5, lors du Salon de Genève au mois de Mars de 1968. Compositions autour des vues avant et arriére de la voiture.

Veiculos imaginarios 1

Prototype d’imagination façon ‘barchetta’ à moteur arrière. L’inspiration vient des modèles de compétition sport-prototype des annés 1960 jusqu’à 1970. Quatre vues de la voiture sont presenteés.