Jack MELLO2017-10-12T22:37:37+00:00

Jack MELLO

Né à Bahia, au nord du Brésil, Jack Mello rejoint le rang des innombrables autodidactes des arts plastiques. A vingt ans, son inspiration est attisée par le fait de vivre dans un appartement blanc, très peu meublé, qui lui donnera l’impression de vivre dans un laboratoire. En 1994, la durabilité n’étant pas encore en vogue, il est invité à refaire la décoration de la discothèque ‘Kravitz’ renommée à São Paulo, où il utilise des éléments à recycler.Il commence la commercialisation de ses œuvres telles que des sculptures et des lampes. Le thème se poursuit par le recyclage de matériaux et l’exposition est nommée: ‘RE – EXISTENCE’.

L’artiste continue a participer des expositions à São Paulo, Rio, toujours en utilisant avec beaucoup de créativité les matériaux de récupération en ces œuvres. Il se servira aussi d’aluminium, de laiton, d’acyclique et de bombe.En Octobre 2014, a lieu à São Paulo l’exposition individuelle ‘ENTRE GUERRIERS ET ANGES’ dans l’espace ‘INOVE’. La note dominante de cette exposition est de montrer la vision de l’artiste dans la bataille de l’homme à la conquête de son propre espace physique et intellectuel.

À ce stade, les matériaux et les supports se diversifient. Il est maintenant temps d’introduire l’encre. En alliant la finesse des traits et le pointillisme, l’Artiste réalise des compositions surréalistes ainsi que des images fantaisistes. C’est une série de trente cinq oeuvres. Dans le même esprit, un autre travail plus dramatique et irrévérencieux avec des dessins que naissent au travers de taches d’encre. L’Artiste fait émerger des images d’où sont sorties des idées desquelles il extrait des contes, des histoires et des romans sur la vision qu’il a des préoccupations de la vie.

À l’invitation de BresilArtFrance, Jack Mello se lance sur le marché international en exposant 2 œuvres à l’occasion du Salon Art Shopping au Carrousel du Louvre en mai 2016 et actuellement à l’édition d’octobre 2017.

OEUVRES

Mulher_entre_Flores_BresilArtFrance

MULHER ENTRE FLORES

Sur cet œuvre, l’inspiration était une vieille photo de ma mère dans un champ.
Cette image photographique avec ses couleurs, ses textures m’a apporté de nombreux souvenirs et comment une « vision folle» m’a poussé à vouloir transposer toutes ces émotions dans la réalité, dans une œuvre.

80cm x 100cm
Techniques: taches d’encre, pointillisme et graphisme
Matériaux: graphite, encre, peinture acrylique et crayons

Estelar_BresilArtFrance

ESTELAR

Imaginant une vision aérienne, spatiale et fantastique dans mon esprit, ce travail est apparu à la surface !
Par des plusieurs heures dédiées à des traces, des points et un désir inépuisable de rendre cette vision réelle, j’ai concrétisé ce travail inspiré par des films de fiction parmi d’autres autres références.
Cet œuvre, pour moi traduit un futur proche, continuation de notre plan spirituel.

80cm x 100cm
Technique: taches d’encre, graphiques et pointillisme
Matériel: nankin graphite, craie à la cire, paillettes et peinture acrylique