DULLA 2017-10-12T21:43:48+00:00

Eduardo Dulla

Dulla est né et travaille à São Paulo, Brésil. Il a commencé sa carrière de photographe et a été assistant de certains noms nationaux importants tels que Cláudio Elisabetsky, Klaus Mitteldorf, Moa Sitibaldi et Miro. En 1996, il fait ses débuts dans sa carrière solo en donnant vie aux objets les plus variés dans des « alambics » irréfutables qui sont devenus sa marque.

Son travail entretient des éditoriaux de magazines avec publicité.Parmi ses œuvres photographiques, ont été incluses dans les articles primés des Prix du journalisme (BR), Dulla a remporté 9 Prix Abril au Brésil, (Editeur ABRIL), 3 Prix d’Excellence à la SND – Society of News Design – en 2012 et 2 médailles d’or au Festival Wold’s Best Advertising de New York pour ses travaux en publicité. 4 Prix d’excellence et 1 médaille d’argent chez SND (Society for News Design), plus 2 médailles d’or à New York Advertising Festivals.

Dans le travail personnel, développé en parallèle, avec tout le dévouement et la technique acquise au cours de ces années, il utilise des caméras analogiques avec du film aux possibilités digitales et technologiques actuelles pour réunir du matériel avec un grand différentiel et de caractère. Son travail « Sorte » a reçu la 3ème place dans la 10ème Biennale D’arte Internazionale, à Rome en 2014.

Représenté par BresilArtFrance, Dulla se présente dans divers événements artistiques tels que le Salon ArtShopping du Carrousel du Louvre en 2016 à Paris où il expose des œuvres de la série « SPRING STORM ». A São Paulo, dans son centre culturel, la Banque de la Repulique Oriental del l’Uruguay, la renommée Espacio Uruguay promeut chaque année une exposition exclusive commémorant l’anniversaire de la ville, parmi d’autres nombreuses expositions d’art tout au long de l’année. En janvier 2017, lors de la commémoration des 463 ans de la fondation de la plus grande métropole d’Amérique du Sud, BresilArtFrance a présenté deux oeuvres de la série « São Paulo Minha Cidade », qui a été sélectionné après l’exposition publique pour enrichir les dépendances du Conseil d’Administration.

En poursuivant la trajectoire d’exposition promue par BresilArtFrance, les œuvres de la série « PASS-ON » seront exposées à l’édition Salon ArtShopping au Carrousel du Louvre en Octobre 2017.

OEUVRES

PassOn_BresilArtFrance
PassOn_BresilArtFrance

PASS ON

Ce projet a commencé par l’invitation du Comité de rédaction d’un magazine de style de vie, axé sur l’univers nautique, pour la participation d’un éditorial qui aurait des partenaires commerciaux possible et pourrait aboutir sur une exposition photographique. Le thème était l’eau, et ma proposition était ancienne et bien connue du message dans une bouteille, déjà vu, parlé, chanté et donc avec la demande d’une vision particulière.

Le projet éditorial n’a pas eu lieu et même si je ne savais pas ce que les messages seraient, l’idée restait latente dans mon inspiration. Deux ans se sont écoulés jusqu’à ce que le thème ait gagné des proportions évidentes pour moi. Après avoir réfléchi sur notre monde rempli de maladies, de terrorisme, de tragédies causées par la cupidité, des millions de réfugiés et la faim, je me suis demandé qu’elle serait la nécessité du message…Aucune.

Ce dont nous avons vraiment besoin, c’est une attitude urgente à l’égard de la guérison, de la tolérance, de la nourriture et de la justice. Étant un photographe et n’ayant pas le prétexte ou le pouvoir de ces mesures concrètes, j’envoie ma demande photographique sincère dans des messages presque enfantins mais indéniablement puissants « Pass on » !

Les deux premières photos de cette série sont Hope and Faith.

Spécifications techniques :

Les photographies ont été prises en studio avec des équipements numériques Canon. Ont été utilisés des flashs, du tungstène léger et de la lumière naturelle, simultanément.

Les photos ont été manipulées numériquement dans Apple / Photoshop et imprimées sur papier Hahnemuhle coton.