Digema2017-08-15T21:33:46+00:00

DIGEMA

ARCHITECTE

Le verdict du passé est toujours le verdict d’un oracle. Vous le comprendrez que si vous êtes les architectes de l’avenir, les connaisseurs du présent. Friedrich Nietzsche, en lecture de ce philosophe, je trouve l’inspiration de la réalisation. C’est à partir de cette citation que j’ai décidé de faire cette main d’homme avançant vers l’avenir, tout en s’appuyant solidement à son présent.

MONOCHROME ROUGE

Couleur chaude et excitante, forte et lumineuse exprimant la joie, la passion, la sensualité et le désir. Il attire l’attention tout en mettant en garde…. C’est une couleur brûlante, débordant de vie… Alors, comment ne pas associer le rouge à la femme ?

Cette femme libre et indépendante, à l’avenir flamboyant, prête à recevoir et à donner.

DIGEMA est licencié en histoire de l’art et des religions de l’université de la Réunion, artiste depuis plus de 25 ans, je suis curieux de tout, curiosité qui m’amène à exploiter les matériaux tels que le bois, la pierre, le marbre et les métaux, afin d’en réaliser des sculptures contemporaines et hétéroclites. Les richesses de la nature de mon ile natale, ses paysages, sa multi culturalité, les contacts humains sont autant d’inspirations qui me permettent de sublimer les matières, les formes et les textures.

Les métaux font partie de notre vie quotidienne et se retrouvent dans toutes les actions de notre existence. Aucune matière n’a été aussi importante que le métal pour l’histoire de l’homme. C’est en partant de ce principe que je sculpte l’inox et l’acier (écrous et fonderie) afin de magnifier les corps, les mouvements et les idées. Mon travail est aujourd’hui suivi par de nombreux collectionneurs (privés ou collectivités) régionaux ou nationaux. Pour moi, l’art est source d’échanges, d’innovations et de créativités.

Sculpteur
Mail : ikebana@wanadoo.fr